La transformation digitale change tout

Lorsqu’il s’agit des données, la bonne solution de protection et une stratégie de transformation appropriée vous permettront de migrer vers le cloud facilement et rapidement, en n’oubliant aucun workload.

Il est temps de faire le choix du changement

64%

des décideurs IT font état de ralentissements dans les opérations informatiques et les projets numériques dûs à la complexité des sujets1

3 entreprises sur 4

disposeront de feuilles de route complètes pour la transformation numérique d’ici 20232

81%

des entreprises interrogées disent avoir été plus agiles l’an passé 3

La transformation numérique change définitivement la manière de fonctionner de votre entreprise

Notre PDG vous explique ici pourquoi il est important de pouvoir gérer ce changement permanent de votre environnement et de commencer à préparer l’avenir de votre organisation.

Le travail hybride doit être la norme

Les pratiques du travail évoluent partout dans le monde. Les entreprises sont passées à des environnements de travail hybrides. Les collaborateurs comme vos clients attendent un accès rapide, sécurisé et fiable aux données, qu’ils travaillent depuis le bureau ou à domicile.

Les difficultés liées à la disponibilité des données d’entreprise peuvent constituer un frein pour faire face aux changements constants du marché actuel et garder une longueur d’avance. Pour utiliser efficacement les données sans augmenter les risques, les entreprises ont désormais besoin d’une approche simple pour protéger leurs charges de travail de nouvelle génération, comme les conteneurs et le SaaS pour la modernisation des applications dans leurs environnements en cloud hybride.

Avec Commvault, les entreprises peuvent bénéficier d’une plateforme de services de données intelligente alliant simplicité et flexibilité pour votre environnement pendant l’intégralité du cycle de transformation des données. Elle s’est adaptée et s’adaptera à vos besoins en matière de gestion des données afin que, quelle que soit la technologie que vous utiliserez ensuite, vous puissiez l’utiliser efficacement pour accélérer la croissance et l’innovation tout en opérant votre transformation numérique.

En savoir plus sur les Intelligent Data Services

“Commvault est un leader du marché de la gestion des données. Ses capacités, sa maturité et son innovation permettent aux organisations d’adopter une stratégie de gestion des données fiable et moderne.”

-Chris Kiaie | Directeur général, ORIIUM

Déplacez les données de manière transparente dans votre environnement

La transformation des données permet aux entreprises de déplacer les données de manière transparente dans n’importe quel environnement pour moderniser les applications et utiliser les données avec plus de flexibilité. Cela inclut le déplacement des workloads des environnements existants vers des environnements en cloud-natif, SaaS et des conteneurs, tout en réutilisant les données pour des tâches, des besoins ou des services différents. 

Commvault suit l’évolution de votre environnement et la diversification de votre besoin technologique pour qu’aucun workload ne soit laissé de côté. Au cours de vos projets de transformation numérique, vous devez toujours vous assurer que vos données sont protégées, quel que soit leur emplacement. Vos données peuvent se trouver dans le cloud public, sur site, dans un cloud hybride ou une combinaison des trois. 

Le résultat final est le suivant : Pour maximiser les avantages des données que vous gérez, vous avez besoin d’une solution capable de couvrir toutes vos charges de travail de manière agnostique. Aujourd’hui, en raison des solutions disparates déployées dans les environnements informatiques, seuls 32 % des données dont disposent les entreprises sont exploitées ; les 68 % restants ne sont pas exploités. 

Technologies prises en charge

Commvault offre la couverture de l’écosystème de workloads la plus large du secteur. Découvrez l’éventail des fournisseurs couverts.

Comment s’adapter à un monde en perpétuel changement?

Les organisations sont constamment en cours d’amélioration de leurs environnements informatiques pour trois raisons principales : réduire les coûts, consolider les solutions employées ou plus globalement accroître l’efficacité. Cependant, pendant que ces réflexions et changements s’opèrent, votre environnement doit encore évoluer et se développer pour répondre aux demandes du marché.  

Cela étant dit, vous avez besoin d’un outil de gestion des données qui accompagne votre transformation numérique, ainsi que d’une solution complète de protection des données…”. pour vous donner la flexibilité nécessaire pour gérer ce changement continu.

Lorsque les données sont accessibles et disponibles, les organisations peuvent mieux servir leurs clients, développer de nouveaux produits et trouver de nouveaux vecteurs de croissance. Voici quelques exemples de la manière dont les clients de Commvault utilisent des stratégies de protection des données modernes et innovantes pour faire avancer leurs objectifs de transformation numérique. 

Tout cela contribue à la transformation des entreprises qui cherchent à accroître leur capacité à exploiter leurs données pour répondre rapidement aux nouvelles demandes du marché et accélérer la croissance.   

Mitchell International

Une entreprise américaine de solutions technologiques utilisant Commvault pour accélérer les temps de sauvegarde et de récupération :  

  • Réduction de l’objectif de temps de récupération (RTO) de la sauvegarde des serveurs de fichiers NAS à moins d’une minute.
  • Une efficacité accrue en optimisant l’utilisation des ressources et en simplifiant les rapports de conformité.
  • Prise en charge des exigences actuelles et futures en matière de protection des données  grâce à une actualisation continue.

JSC August

Le fabricant de produits chimiques récupère les données instantanément et garantit des opérations commerciales sans temps d’arrêt ni failles informatiques : 

  • Déploiement du premier appareil Fujitsu en quelques jours et du second en quelques heures seulement.
  • Récupération instantanée des données perdues et perturbation minimale des opérations.
  • L’équipe informatique a ainsi pu se concentrer sur les tâches stratégiques grâce à une solution de gestion des données fiable et évolutive.

Luzhou Laojiao

Une distillerie de liqueur datant de la dynastie Ming en quête d’amélioration de son efficacité opérationnelle :

  • Augmentation de 85 % du taux de réussite de la sauvegarde et de 90 % du taux de réussite de la récupération.
  • Une reprise après sinistre 60% plus rapide et 70% plus réussie
  • Prise en charge accrue de la croissance future des données

Pourquoi choisir Commvault pour votre environnement multi-cloud ?


Nos services de données intelligents comprennent la prise en charge la plus large du secteur pour les ensembles de données cloud, sur site, SaaS, virtuels, physiques, les applications et plus encore, dans une solution unique et une infrastructure commune. Avec Commvault, vous pouvez adopter rapidement de nouvelles technologies et éliminer les redondances.


Le modèle de livraison est flexible pour vous permettre de prospérer dans un environnement en forte mutation tout en offrant une prise en charge large et approfondie des technologies d’aujourd’hui et de demain. Consommez à l’usage, déployez, développez et faites évoluer la solution comme vous le souhaitez. Mélangez et associez les applicatifs pour mieux répondre à vos besoins commerciaux et informatiques.


Commvault est indépendant de l’infrastructure, de sorte que le transfert de données vers le cloud est simple, évolutif et sécurisé. Commvault a développé des partenariats stratégiques avec des fournisseurs de cloud tels qu’ AWS et Microsoft pour créer un écosystème qui offre des possibilités d’intégration et d’automatisation permettant de répondre à vos besoins uniques en matière de gestion et de protection des données.

Pourquoi l’offre Commvault est-elle unique ?


Il peut être nécessaire de déployer plusieurs solutions ponctuelles pour obtenir le même niveau de protection des données que Commvault. La gestion de plusieurs plateformes qui ne se parlent pas entre elles prend du temps et rend les opérations complexes.


Au fur et à mesure que votre entreprise évolue, certains fournisseurs devront changer vos méthodes de déploiement pour suivre vos nouvelles charges de travail, car ils ne les prennent pas toutes en charge de manière holistique. Cela entrave la capacité de l’entreprise à se développer à la vitesse du marché.


D’autres fournisseurs de solutions de sauvegarde offrent un support limité qui peuvent vous obliger à opter pour certains fournisseurs de cloud ou à certaines exigences en matière de stockage.

“La simplicité et l’évolutivité de Commvault et des solutions Metallic nous permettent de protéger divers workloads via un seul et même centre de commandes sans avoir à déployer de multiples applications”

– David Ben-Eli Responsable de l’infrastructure informatique, Harel Insurance

5 étapes pour réussir sa transition vers le Cloud hybride

Chaque fois qu’un incident a lieu, plus votre organisation prend du temps pour y réagir ou s’y adapter, plus votre croissance et votre profitabilité en patiront. Alors que les tendances en matière de gestion des données s’orientent vers la fourniture de services, une solution distribuée en mode SaaS peut favoriser la transformation numérique de votre entreprise.

Les perturbations vécues au cours des deux dernières années ont permis d’accélérer massivement la transformation numérique des entreprises, 90 % d’entre elles déclarant que l’utilisation du cloud en 2021 était supérieure à ce qui était initialement prévu. Nombre de ces entreprises évaluent désormais ces changements pour déterminer comment elles peuvent optimiser et mieux gérer leur environnement de cloud hybride, y compris le besoin croissant de sauvegarder les données, quel que soit leur emplacement.

Décryptage de l’expérience de la gestion des données fournie en mode SaaS par Metallic et Commvault :

  1. Protéger les applications SaaS – Les applications SaaS doivent disposer de solutions dédiées à long terme pour protéger les données contre la menace d’une attaque par ransomware.

  2. Pensez d’abord à l’hybride – Grâce à la flexibilité de stockage unique des offres de Metallic, les entreprises peuvent sauvegarder de manière transparente dans le cloud ou sur site avec une gestion à guichet unique.

  3. Commencez dès aujourd’hui à planifier la migration de demain – La mise en place d’une solution SaaS pour la protection de vos données peut constituer une première étape efficace de votre transformation dans le cloud.

  4. Sécurisez votre parcours d’applications de bout en bout – Lorsque vous passez des plateformes d’applications traditionnelles à des approches conteneurisées telles que Kubernetes, la protection et la sécurité de vos données doivent rester une priorité absolue.

  5. Gestion centralisée – Une solution fonctionnant à l’aide d’un tableau de bord unique permet de protéger toutes vos charges de travail tout en assurant une protection des données aussi efficace et complète que possible.

En savoir plus sur l’adhésion grandissante pour le cloud hybride

Commencez à moderniser votre environnement

  • Un essai gratuit conçu pour votre situation réelle

    Le choix de la bonne solution est une question d’exécution. Voyez comment Metallic peut répondre directement à vos besoins grâce à un essai gratuit entièrement fonctionnel et complet.

  • Commvault sur AWS Marketplace

    Notre offre par abonnement sur AWS Marketplace vous permet d’acheter et de déployer en quelques minutes une protection modernisée des services AWS.

  • Commvault désignée meilleure solution avec un taux de complétude complet sur 3 cas différents

    Dans le rapport Gartner® Critical Capabilities 2021, Commvault a obtenu les meilleurs scores dans les environnements de centre de données, les environnements cloud et les environnements périphériques pour la deuxième année consécutive.

  • Commvault sur Azure Marketplace

    La disponibilité de Commvault sur la marketplace Azure est la promesse pour les entreprises d’un point d’entrée simple pour la gestion et la protection de leurs données. Elles peuvent ainsi découvrir et déployer facilement les solutions Metallic pour protéger les environnements hybrides ou cloud-natif.

Références1 Résultats de l’enquête principale du GNE, Tendances des infrastructures de données en 2021, septembre 2021 — 2 IDC : Repenser les données : Mettez davantage vos données au travail – de la périphérie au cloud, 2020 — 3 Octobre 2021 | IDC : Quantifier la valeur commerciale du logiciel Commvault : ANALYSE D’UNE ENQUETE MONDIALE AUPRÈS DES CLIENTS Doc. #US40773815 — 4 Rapport Flexera 2021 sur l’état du Cloud, https://info.flexera.com/CM-REPORT-State-of-the-Cloud

Digital Transformation Changes Everything

When it comes to data, the right data protection solution and digital transformation strategy let you move to the cloud easily and rapidly –with no workloads left behind.

It’s time to embrace change

64%

of IT pros report complexity slows IT operations and digital initiatives.1

3 out of 4

organizations will have comprehensive digital transformation roadmaps by 2023.2

81%

of customers say they were more agile in the past year. 3

Digital transformation changes how your entire business operates

Hear from our CEO why it is important to be able to manage this ongoing change in your environment and start future-proofing your organization.

Watch 2 – min video

Hybrid work is business as usual

Demands are changing around the globe. Organizations have transitioned to hybrid work environments. Employees and customers expect fast, secure, and reliable access to data whether they are working in the office or at home.

Lack of readily available business data could prevent you from gaining a first mover advantage with the constant change in today’s market. To use data effectively without increasing risk, companies now need a simple approach to protecting their next generation workloads, like containers and SaaS for application modernization in their hybrid cloud environment.

With Commvault, organizations can benefit from our Intelligent Data Services platform that provides simplicity and flexibility in your environment during data transformation. It has and will adapt to your data management needs so that no matter what technology you use next, you can effectively use it to accelerate growth and innovation while you digitally transform.  

Learn more about Intelligent Data Services

“Commvault is a market leader in data management. Its capability, maturity, and innovation allows organizations to adopt a reliable, modern data management strategy.”

-Chris Kiaie | Managing Director, ORIIUM

Seamlessly move data across your environment

Data transformation allows organizations to seamlessly move data across any environment for application modernization and flexible data usage. This includes the shifting of workloads from legacy environments to cloud-native, SaaS, and containers, all while repurposing data for different uses, needs, or lines of business. 

Commvault keeps up with your evolving environment and diverse tech stack – so no workload is left behind. During your digital transformation strategy, you still need to ensure your data is protected no matter where it lives. Your data can be in the public cloud, on-prem, hybrid cloud or a combination of the three. 

The bottom line is this: To maximize the benefits of the data you manage, you need a solution that can cover all of your workloads holistically. Today, due to disparate solutions being deployed in IT environments, only 32% of data available to enterprises is put to work; the remaining 68% is unleveraged.  

Supported technologies

Commvault offers the industry’s broadest ecosystem workload coverage. See what we cover.   

How to manage ongoing change

Organizations are constantly
tasked with making improvements
to the IT environment to reduce costs, consolidate solutions, or 
increase overall efficiency. However, while these initiatives are happening, your environment still must evolve and grow to meet market demands.  

This being the case, you need a data management tool that supports your digital transformation, as well as  a comprehensive data protection 
solution to give you the flexibility to manage this ongoing change. 

When data is accessible and available, organizations can better serve customers, create new products, and find growth opportunities. Here are just a few examples of how Commvault customers use modern, innovative data protection strategies to advance their digital transformation goals. 

All of this helps enable business transformation as enterprises look to expand their ability to leverage their data to rapidly meet new market demands and accelerate growth.  

Mitchell International

U.S. based technology solutions company accelerates backup and recovery times: 

  • Reduced NAS file server backup Recovery Time Objective (RTO) to less than 1 minute
  • Increased efficiency by optimizing resource utilization and simplifying compliance reporting
  • Supported future data protection requirements and growth by boosting scalability

JSC August

Chemical producer recovers data instantly and ensures seamless business operations:

  • Deployed the first Fujitsu appliance within just a few days and the second appliance in only few hours
  • Instant recovery of lost data and minimized disruption to operations
  • IT team can focus on strategic tasks because of reliable and scalable data management solution

Luzhou Laojiao

A liquor distillery that dates back to the Ming Dynasty improves operational efficiency: 

  • 85% increase in backup success rate and 90% increase in recovery success rate
  • 60% faster and 70% more successful disaster recovery
  • Increased support for future data growth

Why choose Commvault for your multi-cloud environment


Our Intelligent Data Services include the industry’s broadest support for cloud, on-prem, SaaS, virtual, physical, applications, and more data sets under a single solution and common infrastructure. With Commvault, you can quickly adopt new technologies and eliminate redundancy.


A flexible delivery model lets you thrive in your evolving environment while providing broad and deep support for the technologies of today and in the future. Consume, deploy, grow, and scale the solution how you want it. Mix and match to best fit your business and IT needs.


Commvault is infrastructure-agnostic so moving data to the cloud is simple, scalable, and secure. Commvault has developed strategic partnerships with cloud vendors such as AWS and Microsoft to build an ecosystem that offers integration and automation possibilities to meet your unique data management and protection requirements.

Why other products don’t compare


Multiple point solutions might have to be deployed to get the same level of data protection as Commvault. Managing multiple platforms that don’t talk to each other is time consuming and makes operations complex.


As your business evolves, some vendors will have to change your deployment methods to keep up with your new workloads because they don’t support them all holistically. This hampers the organization’s ability to grow at market speed.


Other backup vendors have limited support that may lock you into certain cloud providers or storage requirements.

“The simplicity and scalability of Commvault and Metallic solutions empower us to protect diverse workloads via a single pane of glass without deploying multiple applications.”

– David Ben-Eli |System IT Infrastructure Manager, Harel Insurance

5 Steps to Hybrid Cloud Success

Whenever disruption occurs, the longer your organization takes to react to it or adapt to it, the more growth and revenue you’ll miss out on. As data management trends tip toward as-a-service delivery, a SaaS-delivered solution can empower your company’s digital transformation.

The disruption of the past year has accelerated massive corporate digital transformation, with 90% of companies reporting cloud usage in 2021 higher than initially planned. 4 Many of those companies are now assessing these changes to determine how they can optimize and better manage their hybrid cloud environment, including the growing need to safeguard data no matter where it lives.

Experience SaaS-delivered data management from Metallic and Commvault:

  1. Stay SaaS protected – SaaS applications must have dedicated solutions in place for the long-term to protect data from threat of a ransomware attack.
  2. Think hybrid first – Thanks to Metallic offerings unique storage flexibility, companies can seamlessly back up to cloud or on premises with single pane of glass management.
  3. Start planning tomorrow’s migration today – Putting your data protection in the cloud with a SaaS-delivered solution can be an effective early step to your cloud transformation.
  4. Keep your app journey secure end-to-end – As you transition from traditional application platforms to containerized approaches such as Kubernetes,  your data protection and security must remain a top priority.
  5. Engage centralized management – A solution that operates through a single-pane-of-glass dashboard lets all your workloads be protected while your data protection remains as efficient and comprehensive as possible

Learn more about hybrid cloud success

Start Modernizing your Environment

  • A Free Trial Designed for your Real World

    Deciding on the right product is all about the execution. See how Metallic can serve your needs directly with a fully-functional, full-service free trial.

  • Commvault on AWS Marketplace

    Our subscription-based offering on AWS Marketplace allows you to purchase and deploy in minutes to enable modernized protection of AWS services.

  • Commvault Receives Highest Product Scores for Three Out of Three Use Cases

    In the 2021 Gartner® Critical Capabilities report, Commvault received the top scores in datacenter environments, cloud environments, and edge environments for the second year in a row.

  • Commvault on Azure Marketplace

    Availability in the Azure Marketplace gives customers a frictionless entry point for data management and protection. Enabling customers to discover and deploy Metallic to safeguard hybrid or cloud-native environments with ease.

References1 ESG Master Survey Results, 2021 Data Infrastructure Trends, September 2021 — 2 IDC: Rethink Data: Put More of Your Data to Work—From Edge to Cloud, 2020 — 3 October 2021 | IDC: Quantifying the Business Value of Commvault Software: WORLDWIDE CUSTOMER SURVEY ANALYSIS  Doc. #US40773815 — 4 Flexera 2021 State of the Cloud Report, https://info.flexera.com/CM-REPORT-State-of-the-Cloud