Protection des big data

La protection des mégadonnées, ou big data, est devenue la nouvelle application d'entreprise critique. Le problème ? Elles ne sont pas encore gérées avec le même niveau de discipline que les autres applications d'entreprise.

Protection des big data : démarrer le chat

La protection des big data n’est pas un problème insurmontable

Pour de nombreuses organisations, les applications big data telles que Cassandra, Greenplum et MongoDB sont devenues de nouvelles applications d’entreprise critiques. Toutefois, les big data posent de grandes difficultés, en particulier dans le domaine de la protection et de la restauration des données.  Pourquoi ? Car les organisations essaient de faire face à ce nouveau défi en appliquant une logique de protection des données totalement dépassée.  Cette approche est vouée à l’échec : il faut avoir recourir à une solution de protection moderne.

Une approche rigoureuse pour la protection des big data

En raison de la complexité, des coûts et des problèmes de performance, la plupart des entreprises se passent d’une solution de protection des données et de récupération d’urgence pour leurs environnements big data. En conséquence, ces énormes volumes de données ne sont pas protégés contre les catastrophes et placent les entreprises dans une situation de non-conformité vis-à-vis des exigences de gouvernance des données.

La gestion des données pour les big data peut constituer un défi, mais Commvault peut vous prêter main forte. Adoptant une approche intelligente pour protéger l’infrastructure complexe des initiatives big data, Commvault automatise la récupération d’urgence et assure la continuité des activités pour les environnements multi-nœuds comprenant d’énormes ensembles de données.

Portabilité et restauration rapide des big data

En utilisant une combinaison unique de technologies pour étendre la gestion dans le cloud public, Commvault réduira considérablement le coût de votre stratégie de récupération d’urgence. Il est également possible de répliquer des ensembles de big data dans un cloud public afin de bénéficier d’un stockage évolutif rentable. Par ailleurs, pour contenir les coûts, le cloud computing n’est provisionné que lorsque cela est nécessaire pour les tests de récupération d’urgence réguliers ou pour un événement réel. Si un événement de récupération d’urgence se produit, Commvault est en mesure de provisionner automatiquement les nœuds de calcul requis et de restaurer l’environnement big data dans une infrastructure de cloud public, afin de garantir la continuité et la flexibilité de votre activité comme jamais auparavant.

Utilisation responsable du cloud : pourquoi le cloud computing a-t-il besoin d'une solution de protection des données ?

Découvrez les étapes clés de la stratégie de protection des données du cloud dans l'article « Utilisation responsable du cloud : pourquoi le cloud computing a-t-il besoin d'une solution de protection des données ? » Cet article inclut quatre rapports Gartner supplémentaires.

Ce qui est pris en charge

Commvault prend en charge les bases de données et les systèmes de fichiers, de cette manière, quelles que soient vos charges de travail de big data critiques, nous avons ce qu’il vous faut.

Bases de données distribuées

  • Cassandra
  • Greenplum
  • MongoDB

Systèmes de fichiers big data

  • Hadoop (HDFS) – dont Cloudera, Hortonworks, MapR, etc.
  • IBM Spectrum Scale(GPFS)

Actions à entreprendre

Vous souhaitez découvrir comment ces outils s'appliqueraient à vos objectifs de récupération d'urgence et de protection des big data ?

Big data

Big data protection has become the new critical enterprise application. The problem? They’re not yet managed with the same discipline as other enterprise applications.

Chat about big data protection

Big Data doesn’t have to be a big deal

For many organizations, Big Data apps like Cassandra, Greenplum, and MongoDB have become new critical enterprise applications. However, big data has posed big challenges, specifically in the area of data protection and recovery.  The reason – they are trying to apply old data protection logic to a new challenge.  The reality is, it simply won’t work – a modern data protection solution is required.

A disciplined approach to big data protection

Due to complexity, performance and cost issues, most companies neglect to apply data protection and disaster recovery to their big data environments. As a result, those massive volumes of data aren’t being protected from disaster – and can leave companies out of compliance with data governance requirements.

Data management for big data can be a challenge, but Commvault can help. With an intelligent approach to protecting the complex infrastructure of big data initiatives, Commvault automates disaster recovery and ensures business continuity for multi-node environments with huge data sets.

Big data portability and rapid recovery

Using a unique combination of technologies for extending management into the public cloud, Commvault will dramatically reduce the cost of your disaster recovery strategy. Big data sets can be replicated into a public cloud for cost effective storage at scale. And, to contain costs, cloud compute is provisioned only when required for regular disaster recovery testing or an actual event. If a disaster recovery event occurs, Commvault can automatically provision the required compute nodes and recover the big data environment in a public cloud infrastructure ensuring business continuity and flexibility like never before.

What is supported

Commvault has support of both databases and file systems, so regardless of what your critical big data workloads are, we’ve got you covered.

Distributed DB’s

  • Cassandra
  • Greenplum
  • MongoDB

Big Data File Systems

  • Hadoop(HDFS) –  includes Cloudera, Hortonworks, MapR, etc.
  • IBM Spectrum Scale(GPFS)

Learn more about big data protection

5 Reasons Your Storage Snapshots Aren’t Working

Watch Out Ahead: Big Data Train Wreck Is Looming!

Set a Place for Big Data at the Adults’ Table

0

Your action items

Want to see how these tools would apply to your disaster recovery goals?