Gestion des données dans le cloud

Réussissez votre migration vers les applications et les données cloud

Une gestion intégrale des données dans le cloud vous permet de déplacer, gérer et exploiter l'ensemble de vos données cloud. Avec la multiplication des clouds, il est parfois difficile de savoir quand les membres de votre organisation exploitent un stockage dans le cloud ou déploient des applications SaaS. La mise en place d'une gestion de données cloud flexible et accessible est tout aussi difficile.

Vous avez besoin de gérer vos données sur l'ensemble de vos fichiers, applications, bases de données et hyperviseurs, et cela au sein de nombreux clouds différents. Toutes ces infrastructures doivent répondre aux exigences de sécurité, de conformité et de sauvegarde des données. Comment gérer efficacement vos données dans le cloud et sur site ?

Gestion des données sur les clouds et sur site

La prise en charge de plusieurs clouds et de leurs données associées peut s'avérer délicate. La gestion des données sur site et sur plusieurs clouds à l'aide de solutions ponctuelles est un véritable casse-tête TIC. Vous devez pouvoir gérer les procédures, la protection des données et la conformité sur une plate-forme de gestion des données unique et complète, qui vous permettra de contrôler et d'automatiser le travail de votre équipe TIC en toute flexibilité.

81 %

des leaders TIC se déclarent préoccupés ou très préoccupés à l'idée de passer aux fonctions avancées du cloud.
Lisez l'enquête « 2017 Executive Cloud Survey: What IT Leaders Are Worried About »

Unifiez la gestion de vos données dans le cloud :
déplacez, gérez et exploitez vos données à partir d'une plateforme unique

Commvault propose la seule plateforme de gestion des données du marché permettant de déplacer, gérer et exploiter vos données en toute sécurité sur site et sur le cloud. Vous serez en mesure de gérer pleinement vos données sur l'ensemble de vos fichiers, applications, bases de données, hyperviseurs et clouds (notamment Amazon AWS, Microsoft Azure, Google Cloud et Oracle Cloud). À partir d'une plateforme unique, vous pourrez disposer de fonctionnalités exhaustives de sauvegarde, de recuperation, de gestion et de découverte de vos données.

Déplacez vos données

Étendez votre centre de données vers le cloud en toute transparence.

Gérez vos données

Accédez à l'agilité TIC grâce à une vue d'ensemble de vos données.

Exploitez vos données

Permettez à votre entreprise de développer une activité plus stratégique et plus orientée vers le client.

D'ici 2020, 30 % des grandes entreprises demanderont à leurs employés de justifier, pour toute nouvelle initiative informatique, l'emploi d'une stratégie qui ne sera pas 100 % cloud.1

Découvrez comment la plateforme de gestion des données de Commvault soutient vos objectifs d'informatique.

Infrastructure hybride

Le déplacement de vos données vers le cloud est la première étape de votre transformation numérique et peut rapidement porter ses fruits. L'adoption d'une approche hybride gérant à la fois les données des clouds privés et publics, ainsi que les données sur site peut vous aider à diriger votre entreprise de manière plus stratégique. Grâce à un stockage dans le cloud accessible, efficace et flexible, vous serez en mesure de soutenir votre stratégie de transformation numérique, tout en conservant l'agilité nécessaire aux exigences d'une activité numérique.

En savoir plus >

Restauration d’urgence

Automatisez les tests de récupération d'urgence pour limiter les coûts et les risques. Grâce au logiciel Commvault, la mise à disposition d'espace cloud automatisée vous permet de lancer un test de récupération dans une fenêtre distincte. Dans une situation de restauration d'urgence, vous serez en mesure de lancer la restauration des données, du stockage dans le cloud et des procédures d'une simple pression sur un bouton, ainsi que d'étendre la récupération à l'ensemble des fournisseurs de cloud : cloud unique, plusieurs régions de cloud ou cloud public.

En savoir plus >

Cloud Data Management

Handle the Shift to Cloud Apps and Data

Comprehensive cloud data management helps you move, manage and use the data that’s in the cloud. With more clouds in use, you may not always know when people in the organization use cloud storage or deploy SaaS applications. Enabling flexibility and accessibility for cloud data is equally challenging.

You need to manage data across files, applications, databases, hypervisors and multiple clouds. All need to meet security, compliance and data backup requirements. How can you effectively manage data in the cloud and on-premises?

Join Commvault at Oracle OpenWorld!

Data management across clouds and on-premises

Supporting multiple clouds—and their corresponding data—can be problematic. Trying to manage multiple clouds and on-premises data with individual point solutions causes IT headaches . You need to manage policies, data protection and compliance in a single comprehensive data management platform that gives you control, flexibility and automation to streamline IT efforts.

81%

of IT leaders were either extremely concerned or very concerned about missing out on cloud advancements.
Read the 2017 Executive Cloud Survey: What IT Leaders Are Worried About

Unifying cloud data management:
Move, manage and use data from a single platform

Commvault provides the only data management platform to move, manage and use data across on-premises and cloud locations. You can fully manage data across files, applications, databases, hypervisors and clouds, including Amazon AWS, Microsoft Azure, Google Cloud and Oracle Cloud. From one platform, you can have comprehensive capabilities for data backup, recovery, management and e-discovery.

Move data

Seamlessly extend the datacenter to the cloud.

Manage data

Unlock IT agility with a comprehensive view of data.

Use data

Enable a more strategic, customer-focused business.

By 2020, anything other than a cloud-only strategy for new IT initiatives will require justification at more than 30% of large enterprise organizations.1

Learn how the Commvault data management platform supports your IT goals.

Hybrid IT

Moving data to the cloud is a great first step in a digital transformation—and can quickly show benefits. Adopting hybrid IT methods of managing both data on-premises and in private or public clouds can help your business become more strategic. You'll support digital transformation strategies with accessible, efficient and flexible cloud storage, agile enough to move with the demands of a digital business.

Learn more >

Disaster Recovery

Automate disaster recovery (DR) testing and DR with less cost, effort and risk. With Commvault software, automated cloud provisioning lets you spin up DR testing within an isolated window. In a DR situation, push-button processes spin up cloud storage, data and policies. And provide DR across cloud providers – in one cloud, in multiple cloud regions or across public clouds.

Learn more >

1 Source: Predicts 2017: Cloud Computing Enters Its Second Decade, Gartner, December 2, 2016